5 façons dont le sexe vous aide à perdre du poids

5 choses qui font perdre du poids en faisant plus de sexe

Pourriez-vous vous amuser entre les draps pour maigrir plus vite ? Définitivement ! Mais les raisons pour lesquelles une vie sexuelle active favorise la perte de poids vont au-delà de son potentiel à brûler des calories. Ils touchent le cœur de cette ultime expérience corps-esprit-âme. De quoi diable parlons-nous ? Considérez ces cinq façons dont le sexe vous aide à devenir mince et à rester mince. Certains vous surprendront, et tous vous plairont.

5 choses qui font perdre du poids en faisant plus de sexe

1. Le sexe fait exploser les calories.

Au lieu de brûler un maigre 70 calories par heure au lit en regardant Netflix, investissez dans un exercice très agréable. À peine 25 minutes de sexe – nous comptons 10 minutes de préliminaires, 15 minutes pour l’événement principal – brûle 88 calories si vous êtes une femme de 70kilos, 106 calories pour un homme de 90kilos. C’est la même énergie que vous dépenseriez à faire de l’exercice léger sur une machine à ramer ou un vélo stationnaire. Essayez une nouvelle position amusante qui ressemble à une partie de Twister réservée aux adultes et qui augmentera un peu le taux de combustion. Et aller pour un deuxième tour le fera aussi. Arriver à l’orgasme fait battre votre cœur autant qu’en montant un grand escalier.

2. Le sexe freine les envies de glucides et de graisse.

Les rapports sexuels réguliers peuvent aider à contrôler les niveaux de cortisol, l’hormone de l’anxiété élevée. C’est une bonne nouvelle, car une trop grande quantité de cortisol stimule l’appétit pour les friandises riches en gras et en glucides et indique à votre corps de stocker les calories supplémentaires autour de votre section médiane. Une baignade dans le foin court-circuite les effets néfastes du cortisol. Il s’avère que le sexe atténue la réaction « de combat ou de fuite » de votre corps aux événements qui provoquent des tensions. Les rapports sexuels, en particulier, calment également votre tension artérielle, même lorsque tout ce qui vous entoure est en train de se détraquer. Vous restez serein au lieu d’être possédé par une envie irrésistible de Twinkies. Ce tampon de stress peut se traduire par un amincissement de la section médiane.

3. Le sexe peut doubler votre perte de graisse.

Comment ? En t’aidant à dormir comme un bébé. Lésiner sur le sommeil – que vous rattrapiez votre retard au travail ou que vous vous contentiez de jeter et de retourner – réduit la capacité de votre corps à perdre du poids, même si vous faites un régime ! Se faire plaisir en tête-à-tête avant de dire bonne nuit libère aussi de l’ocytocine, l’hormone des câlins qui aide aussi à régulariser le sommeil. Même un câlin douillet peut pousser les niveaux de cette hormone utile vers le haut. C’est une bonne nouvelle pour la perte de poids, car le fait de dormir suffisamment peut augmenter considérablement la quantité de gras que vous perdez pendant un régime, selon une étude gouvernementale.

4. Le sexe peut maintenir votre régime alimentaire sur la bonne voie.

Comment ? En améliorant votre image corporelle. L’augmentation de l’estime de soi est une des raisons souvent négligées pour lesquelles les gens ont des relations sexuelles. Quelle meilleure preuve de votre attrait qu’un amant appréciateur et une partie de jambes en l’air mutuellement satisfaisante !

Et les récompenses continuent d’arriver. Non seulement le sexe améliore votre image corporelle, mais une meilleure image corporelle améliore aussi votre vie sexuelle. Les femmes qui s’aiment se plonger physiquement dans le sexe plus et mieux, quel que soit le nombre sur la balance de la salle de bain. Et lorsque vous faites cela, votre appréciation de votre corps peut se traduire par des habitudes alimentaires plus saines et un plus grand engagement à faire de l’exercice. Rappelez-vous, vous n’avez pas besoin des courbes de J-Lo ou des abdos de Matthew McConaughey pour vous sentir bien dans votre peau, avec ou sans vêtements. Concentrez-vous sur la façon dont vous et votre partenaire pouvez vous faire du bien l’un à l’autre et vous pourriez être surpris de voir à quel point vous commencez à vous sentir en meilleure santé.

5. Le bon sexe peut vous rendre plus mince et vous garder comme ça.

Vous avez déjà perdu quelques kilos ? Vous avez peut-être remarqué une augmentation du plaisir sexuel. Même une perte de poids modeste peut faire augmenter le taux de testostérone d’un homme et inverser certains dysfonctionnements érectiles. Pour les femmes, la réduction de l’excès de poids peut améliorer l’excitation, les orgasmes et la satisfaction générale. Comment cela peut-il vous garder mince et mince ? Vous avez probablement déjà entendu dire (ou su par expérience) qu’il est plus difficile de maintenir un nouveau poids plus sain que de perdre des kilos en premier lieu. Si vous gardez à l’esprit ce grand mais rarement noté avantage de chambre à coucher à l’esprit la prochaine fois que vous êtes tenté de sauter votre promenade du matin ou de commander la saucisse et les gaufres avec du sirop supplémentaire, vous continuerez non seulement à tenir dans ces jeans maigre, vous aurez également encore plus de plaisir quand vous les enlevez.