Oui, l’exercice physique est meilleur pour perdre quelques rondeurs et aussi être en meilleure santé, mais il y a quelques trucs que vous pouvez faire qui ne nécessitent pas de transpiration et qui peuvent aider à faire fondre les kilos en trop. L’exercice est la clé de la plupart des plans de perte de poids parce qu’il vous aide à brûler plus de calories, et plus de calories brûlées égale plus de kilos perdus. Mais si vous détestez l’exercice ? Est-il nécessaire de perdre du poids ? Il vous aide certainement à rester en meilleure santé (en accélérant votre rythme cardiaque et en développant vos muscles.) Mais ce n’est pas obligatoire. Il y a des façons de perdre du poids sans faire d’exercice.
Comment faire pour maigrir sans activité sportive ?
1. Diminuer les lumières et diminuer le bruit
Dans une étude , les gens qui se rendaient dans un restaurant de restauration rapide où l’éclairage était plus doux et la musique plus apaisante mangeaient, en moyenne, 175 calories de moins que ceux qui mangeaient au même endroit avec une lumière vive et une musique éclatante. Cette étude indique que deux choses se produisent lorsque vous baissez les lumières : vous avez tendance à manger plus lentement et votre nourriture se refroidit. C’est utile parce que lorsque vous vous précipitez dans vos repas, vous consommez habituellement plus de calories. Et la nourriture chaude est plus attrayante que la nourriture froide. Des frites froides et détrempées, par exemple ? Non merci ! Non merci !
2. Réduisez la taille de votre assiette
La plupart des assiettes font plus de 23 centimètres de diamètres. Cependant, si vous vous en tenez à une assiette d’à peine 20 centimètres de diamètres, vous pouvez réduire d’environ 23 % la quantité que vous vous servez (et que vous mangez.) C’est un moyen facile et irréfléchi de réduire les choses.
De même, si vous utilisez une cuillère ou une fourchette plus petite, vous pouvez vous servir environ 14 % de moins à chaque repas. Sur un certain nombre de mois, ça peut faire beaucoup moins de nourriture et de perte de poids.
3. Annoncez vos collations
Cela ne fonctionne pas nécessairement pour tout le monde, mais c’est très efficace pour certains : Vous pouvez manger tout ce que vous voulez ou grignoter aussi souvent que vous le voulez tant que vous annoncez haut et fort : « Je n’ai pas faim, mais je vais manger ça quand même. Une personne typique qui fait ça tous les jours pendant un mois perd 1,9 kilos.
Pourquoi ? Ça brise les comportements alimentaires négatifs et irréfléchis. Tu ne dis pas : « Je ne peux pas avoir ça », mais tu dis : « Je dois vraiment avouer ce que je fais. »
4. Pesez-vous
Beaucoup de gens sont dans le déni de la graisse. Ils ne montent pas sur la balance, ils achètent des vêtements extensibles, ils se cachent à l’arrière des photos – des choses qui les empêchent d’assumer leur poids. Monter sur la balance peut arrêter le déni. Cela ne vous aidera peut-être pas à perdre du poids, mais cela pourrait vraiment vous empêcher de prendre du poids, dit-elle.
Pour vous peser, il faut monter sur la balance le matin après être allé aux toilettes. Pesez-vous nu ou en portant ce que vous portez au lit. Faites-le exactement de cette façon pendant sept jours, en enregistrant votre poids chaque jour. Faites ensuite le total du nombre et divisez-le par sept. Ce sera votre poids moyen (et le plus vrai) au cours de la période de sept jours. En fonction de ce poids, vous pouvez alors commencer un plan de perte de poids ou décider que vous êtes heureux où vous êtes.
5. Tenir un journal alimentaire
Écrire ce que vous mangez tous les jours vous garde honnête et vous fait vraiment prendre conscience de la quantité de nourriture que vous mangez. C’est l’une des choses les plus importantes que l’on puisse faire. C’est pourtant l’une des choses auxquelles les gens résistent vraiment. Ils pensent que c’est si dur, mais ça ne prend que quelques minutes.
6. Dormir suffisamment
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous avez sommeil, vous avez tendance à manger davantage ? Votre observation est appuyée par la science : Des études ont montré que les gens fatigués mettent plus de nourriture dans leur bouche. Il y a un débat sur les raisons de cette situation.
Certaines études ont montré que les personnes privées de sommeil produisent plus de ghréline, une hormone qui stimule l’appétit. Mais le problème n’est pas seulement physiologique. C’est psychologique aussi, dit-elle. Dans les scintigraphies cérébrales de personnes privées de sommeil, la partie du cerveau qui participe aux récompenses et au plaisir s’allume lorsqu’elles mangent – plus que leurs homologues bien reposées.
7. Mangez un bon petit déjeuner
Et cela ne signifie pas qu’il faille empiler le bacon, les pommes de terre rissolées et les pains de petit déjeuner. Mangez un petit-déjeuner protéiné tous les jours, et vous contrôlerez votre faim longtemps dans la journée. Pour le petit déjeuner, pensez aux œufs, au yogourt ou au beurre d’arachide. Et, ne laissez pas passer plus de trois heures entre les repas. Assurez-vous d’avoir de petites collations à portée de la main entre les repas.