Une maison a besoin d’une bonne fondation pour résister aux tempêtes, et tout ce que la nature nous apporte ; notre corps en a besoin de la même façon.
Nous avons besoin de bases solides et robustes pour traverser la vie, et parfois nous avons besoin d’un peu d’aide lorsque nous vivons des changements dans notre vie ou dans le monde qui nous entoure. Votre chakra racine est un stabilisateur qui soutient toute l’énergie qui monte. Il offre de la concentration, de la discipline et une base solide. C’est un rappel de qui nous sommes vraiment et nous empêche de disperser nos énergies en apportant la validation à notre existence.
Le chakra racine est le lieu de vie et de survie – nourriture, air, eau, abri – les bases de la vie. C’est votre noyau, c’est votre noyau, c’est ce qui définit le noyau de vous. En sanskrit, le nom est Muladhara, qui signifie littéralement racine.
La raison pour laquelle les yogis sont traditionnellement assis dans la position familière des jambes croisées est que le chakra racine touche la terre pendant qu’ils méditent – non pas de manière figurative ou symbolique, mais en réalité en touchant physiquement le sol.
Le chakra racine est une question de survie. Les gens qui ont des chakras racinaires ouverts aiment leur vie – aiment leur incarnation physique dans leur corps actuel. Les gens qui languissent pour le paradis, le bonheur futur, le moksha ; ceux qui souhaitent être ailleurs (physiquement ou allégoriquement) ont un dysfonctionnement du chakra radiculaire. Il en va de même pour les personnes en colère, craintives, cyniques, méfiantes, frustrées, envieuses, jalouses, jalouses, radines – la liste est longue.
Le succès ultime du chakra racine est l’autonomisation et l’amour de la vie. Divers exercices quotidiens courants aident notre chakra racinaire à rester en bonne santé, comme sauter de haut en bas, donner des coups de pied, faire du jogging, taper du pied, se reposer, manger (n’en faites pas trop !), et dormir.
Être dans la nature est extrêmement utile. Le travail du sol aide votre chakra radiculaire, tout comme l’observation des levers et couchers de soleil, la marche dans la nature, généralement à l’extérieur.
Les senteurs peuvent également soutenir votre chakra racinaire, en particulier le cèdre et le clou de girofle.
Les postures de yoga qui soutiennent le chakra racinaire sont Apanasana (du genou à la poitrine), Setu Bhandasana (pose du pont), Shalabhasana (demi-criquet et sauterelle) et Janus Sirsasana (pose de la tête au genou).
Les pierres et les cristaux peuvent aider à soutenir votre chakra racine, aussi, et vous pouvez trouver des pierres, des bracelets et des bijoux sur rochens.fr dans tous ces secteurs – juste tapez le nom dans notre barre de recherche : agate, pierre de sang, cornaline, grenat, hématite, jaspe rouge, obsidienne, onyx noir, corail rouge, rhodonite, quartz rouge, rubis, quartz fumé, tourmaline noire et quartz clair. Ces pierres ont toutes des attributs qui vous aident à rester enracinés dans votre « racine ».
Les avantages d’avoir un chakra racinaire sain rayonnent dans tous les aspects de votre vie. Croire en soi, se sentir en sécurité, avoir l’assurance que ses choix sont les bons pour soi et avoir la conviction que tout fonctionnera selon ses besoins. Un chakra racinaire sain vous permet de manœuvrer avec succès dans votre monde.