
Si vous cherchez quelques options pour griller votre graisse, essayez le thé vert. Il peut vous aider à traiter l’obésité et à réduire l’inflammation.
Tu veux retirer ce surplus de graisse ? Boire du thé vert peut aider à réduire l’obésité ainsi que l’inflammation de l’intestin, selon une étude.
Les résultats de nombreuses études, ont montré que les souris ayant reçu une alimentation riche en matières grasses complétée par du thé vert prenaient environ 20 % moins de poids et présentaient une résistance à l’insuline plus faible que les souris ayant reçu une alimentation identique sans thé.
Les souris nourries avec un régime de deux pour cent d’extrait de thé vert avaient une meilleure santé intestinale, y compris des microbes plus bénéfiques dans l’intestin et moins de perméabilité dans la paroi intestinale – une condition appelée » intestin qui fuit » – que celles qui avaient un régime sans cela.
L’intestin qui fuit est un problème chez l’homme qui contribue à une inflammation généralisée de bas grade. Cette étude démontre que le thé vert favorise la croissance de bonnes bactéries intestinales, ce qui entraîne une série d’avantages qui réduisent considérablement le risque d’obésité.
Pendant huit semaines, l’équipe a nourri la moitié des souris mâles avec un régime riche en matières grasses qui cause l’obésité et l’autre moitié avec un régime régulier. Dans chacun de ces groupes, la moitié mangeait des extraits de thé vert mélangés à leur nourriture.
Les souris femelles n’ont pas été incluses, car elles résistent à l’obésité et à l’insulinorésistance induites par l’alimentation.
Le thé vert protège également contre le mouvement de l’endotoxine – le composant bactérien toxique – hors de leurs intestins et dans la circulation sanguine.
Il serait peut-être préférable d’en consommer un peu tout au long de la journée avec de la nourriture.
La consommation de thé vert a également été associée à un risque moindre de cancer, de maladies cardiaques et hépatiques.