Le jardinage potager sur balcon

jardiner en ville

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes emménagent dans des condominiums ou des appartements. La seule chose qui semble manquer aux gens, cependant, c’est l’absence de terrain pour jardiner. Pourtant, faire pousser un potager sur un balcon n’est pas si difficile, et tu peux vraiment avoir un potager de balcon fructueux.

Plantes pour le jardin potager de balcon

Presque toutes les plantes potagères auxquelles tu peux penser pour pousser dans un jardin d’arrière-cour prospéreront aussi dans ton potager de balcon si les conditions sont bonnes, notamment :

  • Tomates
  • Aubergines
  • Poivrons
  • Oignons
  • Radis
  • Aromatiques et épices
  • Haricots

Toutes ces plantes peuvent pousser dans des conteneurs, tout comme de nombreuses herbes aromatiques, et s’en sortent même très bien. Le jardinage en conteneurs devient très populaire dans les jardins de balcon.

Tu peux choisir n’importe quel type de récipient pour faire pousser un potager sur un balcon. Choisis des pots en argile, des pots en plastique ou simplement des récipients qui décorent ton jardin de balcon de la façon dont tu aimerais le décorer. Assure-toi que le récipient que tu choisis offre un bon drainage. Les trous de drainage sont meilleurs s’ils sont placés sur les côtés du récipient. Place-les à environ 6 mm. à 1 cm du fond du récipient.

Conseils pour faire pousser un potager sur un balcon

Lorsque tu plantes dans des conteneurs sur tes jardins de balcon, tu dois t’assurer d’utiliser des sols synthétiques. Ceux-ci sont les mieux adaptés aux plantes en conteneur. Les sols synthétiques sont faits de copeaux de bois, de mousse de tourbe, de sciure de bois, de vermiculite, de perlite ou de tout autre type de support de plantation synthétique. Tu peux remplir le fond du récipient avec du gravier grossier avant d’y mettre le terreau. Cela améliorera le drainage pour tes plantes.

Assure-toi qu’une fois que tes plantes sont dehors dans tes jardins de balcon, tu n’oublies pas de les arroser. Cela arrive plus souvent qu’à son tour. Il est nécessaire d’arroser une fois par jour et plus serait trop. Si, par chance, ton balcon est directement exposé au soleil et n’a pas de toit, tu n’auras pas besoin d’arroser les jours de pluie.