3 pièges à l’automne qui peuvent entraîner une prise de poids et comment les étouffer dans l’œuf

automne

Même si vous aimez l’automne, vous devez admettre que c’est une sorte d’entre-deux-saisons étrange. Ce ne sont pas les jours insouciants de l’été passés en shorts et en tongs, et ce ne sont pas non plus les mois confortables de l’hiver qui appellent à s’envelopper dans des écharpes et des pulls.

De même, lorsqu’il s’agit de perdre du poids, vous pouvez vous attendre aux défis de l’été – barbecues, glaces et alcool, oh mon Dieu ! – et de la saison des vacances, alors que les pièges de l’automne ne sont pas aussi évidents. Mais la saison comporte quelques obstacles uniques qui peuvent vous faire trébucher.

Voici quelques habitudes courantes que nous adoptons ou activités que nous choisissons de faire (ou non) et qui pourraient faire augmenter le nombre de personnes sur l’échelle.

Stress accru

Avec les longs week-ends ensoleillés et les vacances derrière nous, il peut être agréable de retrouver une routine régulière – c’est ce qu’on appelle la « rentrée des classes ». Mais cette période de l’année s’accompagne généralement d’un plus grand nombre d’échéances, de rendez-vous et (si vous avez des enfants) de navettes vers l’école, d’activités, etc. Autrement dit, le stress s’installe lorsque les jours de chien de l’été sont derrière nous.

En d’autres termes, le stress s’installe lorsque les jours de chien de l’été sont passés. Et voici le problème du stress : Selon une étude publiée en octobre 2018, nous sommes plus susceptibles de trop manger et de choisir des aliments moins sains lorsque nous nous sentons trop occupés.

Comment réduire votre stress

Doublez votre gestion du stress. Lorsque des adultes obèses ont participé à un programme de gestion du stress (pensez : apprentissage de la relaxation musculaire progressive, de la respiration diaphragmatique et de la visualisation guidée), ils ont perdu plus de poids sur une période de huit semaines que leurs homologues qui n’ont pas suivi de cours de réduction du stress.

Temps plus frais

Bien sûr, ces températures plus froides vous aident à mieux vous reposer, mais elles peuvent aussi vous donner moins envie de faire de l’activité physique ou de l’exercice en plein air. Malheureusement, en diminuant votre niveau d’activité, vous brûlerez moins de calories.

Comment rester actif pendant les mois les plus froids

Il est essentiel de planifier à l’avance.

Si vous êtes un passionné d’exercice en plein air, pensez à vous habiller correctement pour pouvoir continuer votre voyage. Il y a un dicton que j’ai appris quand j’étais en Norvège et qui m’est resté depuis – il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements.

Si cela ne vous plaît pas, quelles sont vos options d’intérieur ?

De nombreux gymnases proposent des cours virtuels, et les applications qui offrent une grande variété d’exercices ne manquent certainement pas.

Vous êtes pressé par le temps ?

Choisissez l’une de ces séances d’entraînement de 20 minutes qui brûlent des calories et développent les muscles.

3. L’envie d’une alimentation de confort

C’est l’automne, vous tous – et cela signifie des lattes au potiron et aux épices, des beignets au cidre, des en-cas pour les jours de chasse et des plats chauds qui pourraient être un peu moins bons pour la santé. Ajoutez à cela le fait que vous avez probablement rangé votre maillot de bain pour la saison et que vous avez sorti vos pulls confortables et trop grands, et il peut être difficile de résister à ces plaisirs du temps frais.

Comment continuer à savourer vos plats d’automne préférés

Le conseil séculaire de « tout avec modération » est toujours d’actualité. Il n’est pas nécessaire de sauter complètement cette PSL, mais il est possible de commander un tall au lieu d’un venti. Et essayez d’associer ce macaroni au fromage avec une grande salade verte.

Et voici une autre astuce : Modifiez la taille des portions lors de vos autres repas. Une étude publiée en février 2020 montre que lorsqu’un petit groupe d’adultes réduit les portions de leur repas principal à une taille « inférieure à la normale », ils ne mangent pas plus (et ne compensent pas les calories perdues) aux autres repas ou en-cas. Le point étant : Vous pouvez profiter de vos aliments de confort dans toute leur gloire et compenser votre indulgence par un autre repas, si vous le souhaitez.